Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 10:59

Le bac S est adapté à la poursuite d’études dans les domaines des sciences et technologies, de la santé… Mais son contenu pluridisciplinaire vous permet de réussir aussi en droit, en économie, en sciences humaines…
Les classes préparatoires scientifiques, économiques et commerciales vous préparent aux concours des écoles d’ingénieurs, vétérinaires et de commerce.
Les écoles d’architecture, les écoles paramédicales et les instituts d’études politiques peuvent aussi vous intéresser. Les possibilités de poursuite d’études après le bac S sont variées… Un choix qui s'opère en fonction de vos goûts, de vos aptitudes et de vos objectifs.

 

70 % des bâcheliers titulaires d'un bac S mettent le cap sur les études longues (5 ans) à l’université ou dans les grandes écoles. 

Les autres bacheliers S préparent un BTS (brevet de technicien supérieur) ou un DUT (diplôme universitaire de technologie) en 2 ans et/ou intègrent à différents niveaux (après le bac, après un bac + 2, après une prépa…) une école d’ingénieurs, de commerce, une école vétérinaire…

 


Source: onisep.fr

Cliquez sur les liens ci-dessous pour connaître les formations:


à l'université


en classes prépa

en BTS ou DUT

en écoles spécialisées


Partager cet article

Repost 0
Published by M. PETER - dans Orientation
commenter cet article

commentaires