Voici deux exemples d'animaux hybrides.
Un « zorse » est né jeudi 21 août 2003 de l'union d'un zèbre avec une jument dans le parc animalier privé d'un agriculteur de Cuchery (Marne), près de Reims.
Le bébé « zorse », prénommé N'soko, pèse environ 25 kilos. N’soko ressemble à ses parents. En effet, il porte une robe baie claire héritée de sa mère, Victoria, une jument de 7 ans, et les rayures de son père, Zébulon, un zèbre de 5 ans.
Le « zorse » (zèbre + horse, c'est-à-dire cheval en anglais) est un animal dit hybride qui ne se rencontre pas dans la nature. N’soko est stérile et n’aura donc pas de descendance.
Le jeune zorse né à Cuchery et sa mère
Le jeune zorse né à Cuchery et son père
-----------------------------------------------------------------------------------
Le "jaglion" est ainsi nommé car il a pour père un jaguar et pour mère une lionne.
La morphologie du jaglion est intermédiaire entre celle du jaguar et du lion: la queue est identique à celle d'un lion mais il n'a pas de crinière. Son pelage est tacheté comme celui du jaguar. C'est un hybride peu fréquent qui est le résultat d'une rencontre due à l'intervention de l'Homme dans un parc animalier. Un tel croisement serait impssible dan la nature. En effet, le jaguar vit en Amérique et le lion en Afrique ou en Asie.
Les jaglions sont stériles.
Le 9 avril 2006 sont nés, au Bear Creek Wildlife Sanctuary - Canada, Jahzara (une femelle) et Tsunami (un mâle).
Voici une photo prise juste après leur naissance:
Jahzara
Tsunami
Pour d'autres photos, cliquez ici